Les secrets dévoilés par EV LINK

Les secrets dévoilés par EV LINK pour économiser et optimiser votre recharge électrique !

Vous êtes-vous déjà demandé combien d’électricité votre voiture électrique consomme réellement pendant la recharge à domicile ? Chez EVLINK, nous ne nous contentons pas de poser la question, nous avons mené des mesures sur quatre modèles emblématiques, fournissant ainsi des conseils précieux pour une recharge efficace et économique.

Recharger à la maison : La recharge à domicile offre une pléthore d’options, mais les pertes d’énergie varient grandement. De la prise domestique classique à la borne de recharge en passant par des réglages spécifiques, chaque méthode a été minutieusement examinée. Vous serez surpris de découvrir comment chaque choix influence les pertes de charge et peut impacter votre facture énergétique.

Voiture électrique; pertes de charge lors de la recharge : Les résultats de nos mesures sur quatre véhicules populaires (Renault Zoé, VW ID.3, Tesla modèle 3, Fiat 500e) sont sans équivoque : la recharge sur une borne de recharge est nettement plus efficace que sur une prise domestique. Décortiquant les données, nous mettons en lumière les variations de pertes de charge selon le modèle, offrant ainsi une perspective détaillée sur la performance énergétique de chaque voiture.

Comprendre les pertes de charge : Les pertes de charge ne sont pas simplement le résultat de la conversion du courant alternatif au courant continu. Nous avons exploré en profondeur, révélant l’impact du câble, du chargeur embarqué et du système électrique de gestion de charge en 12 volts du véhicule. Comprendre ces éléments est essentiel pour minimiser les pertes et maximiser votre efficacité énergétique.

Performances des véhicules lors de la recharge : Vous souhaitez connaître les performances spécifiques de chaque véhicule lors de la recharge ? Voici un aperçu détaillé :

Aucune influence significative : Les mesures ont révélé qu’aucune influence significative n’a été trouvée avec les différentes sessons de chargement. Que la batterie soit chargée à 20 ou 50 pour cent, les pertes de charge lors des tests ne différaient que de manière insignifiante.

Pertes dans le système électrique 12 volts : D’autres pertes importantes surviennent dans le système électrique 12 volts. En effet, plusieurs dispositifs de commande sont actifs pendant la charge, nécessitant de 100 à 300 watts pour faire fonctionner les composants qui contrôlent le processus de charge. Comprendre ces éléments cachés est crucial pour une optimisation complète de votre recharge.

Comment les utilisateurs de voitures électriques peuvent éviter les pertes de charge : Recharger à la puissance maximale sur la borne de recharge est un conseil pratique pour réduire les pertes. Nous avons également analysé l’impact des différentes phases de charge, fournissant des informations précieuses pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées. 

Ce que les fabricants peuvent faire pour lutter contre les pertes de charge :
EVLINK propose quelques pistes de réflexion pour les constructeurs. Les fabricants devraient rendre plus claires les pertes de charge induites par leurs modèles lors du processus de charge. Les deux grands paramètres d’amélioration sont l’efficacité des chargeurs embarqués et la réduction de l’utilisation du système de gestion électrique 12 volts pendant la charge.

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